ANTÉCÉDENT SITUATION NOUVELLES SERVICES CARTE DU SITE CONTACT COMMENCEMENT
 
version german english version
version japanese version portugues
version français version español
version quechua version aymara


Un produit de Green Investment.

Systèmes d´information Géographique

 

SERVICES

 
 
Calcul de l'empreinte carbone, eau et empreinte empreinte écologique. Conversion de votre entreprise en Carbone Neutre
 

Green Investment Ltd a mis au point le calcul de l'empreinte carbone, basée sur un inventaire des émissions à l'aide des facteurs d'émission calculés pour la Bolivie en ce qui concerne: la consommation d'énergie, les déchets, les transports et d'autres variables sur lesquelles les organisations génératrices de gaz à effet de serre. L'empreinte carbone est le total des gaz à effet de serre (GES) émis directement ou indirectement par une personne, une organisation, un événement ou un produit (UK Carbon Trust 2008). Cet impact environnemental est mesuré par réalisation d'un inventaire des émissions de GES selon les normes internationales reconnues telles que ISO 14064, PAS 2050 et le Protocole des GES entre autres. L'empreinte carbone est mesurée en tonnes d'équivalent CO2 (CO2e ou équivalent CO2). Maintenant, quand l'organisation connaît la taille de l'empreinte, Green Investment Ltda. peuvent coopérer dans la mise en œuvre d'un projet ou d'une stratégie visant à réduire et / ou compenser les émissions par le biais de divers programmes, publics ou privés, ce qui rend l'organisation en tant que neutre en carbone.

L'empreinte sur l'eau est le volume total d'eau douce utilisé pour produire les biens et services par une entreprise, ou consommée par un individu ou d'une communauté. L'utilisation de l'eau est mesurée dans le volume d'eau consommé, évaporé ou contaminés, soit par unité de temps pour l'individu et la communauté. L'empreinte sur l'eau peut être calculé pour tout groupe défini de consommateurs ou producteurs. L'empreinte sur l'eau est un indicateur géographiquement explicites, montrant non seulement les volumes d'utilisation de l'eau et de la pollution, mais aussi les lieux.

L'empreinte écologique est une mesure de la demande humaine sur les écosystèmes de la Terre. Il s'agit d'une mesure standardisée de la demande de capital naturel qui peut être mis en contraste avec la capacité écologique de la planète à se régénérer. Elle représente la quantité de terre biologiquement productive et la zone maritime nécessaire pour fournir les ressources d'une population humaine consomme et pour assimiler les déchets associés.