ANTÉCÉDENT SITUATION NOUVELLES SERVICES CARTE DU SITE CONTACT COMMENCEMENT
 
version german english version
version japanese version portugues
version français version español
version quechua version aymara


Un produit de Green Investment.

Systèmes d´information Géographique

Tourisme en Bolivie
 
Le valet de Sapahaqui
 
 

La création de la population de Sapahaqui, ça remonte au 29 mai 1899, par ordre de la Jointe du gouvernement intégré par Macario Pinilla, Rois Ortiz et le générale José Manuel Pando.

Sapahaqui, dont sa traduction veut dire " seule ", était reconstruite à trois km Plus bas de la vielle et originale population.Sapahaqui, est une des principales populations des valets de la province loayza du département de la Paz, au nom de la province doit l´ hommage postyme au Générale José De Ramon de loayza, un patriote qu ´il avait une remarquable participation dans Les lutes de l´indépendance du pays.

La province loayza avait comme voisins insignes de divers présidents de la république, Comme le Geral. José Maria Pérez de Urdininea, le Gral. José Manual Pando, le Marshal José Ballivian, le Marshal Andrés de Santa Cruz et personnages comme le Dr. Felipe II Guzman.

La population de Sapahaqui, est située à 96 Km. De la ville de la Paz, a une altitude de 3.500 mt. Sur le niveau de la mer et avec des températures qu'oscillent entre 16 et 22 C. Pour arriver à la population, on peut utiliser trois voies, on commence le voyage par la route goudronner la Paz- Oruro, on Deville par Villa Remedios, autre rente se présenta pour la population de calamarca et le troisième par Villa Loza, on utilise le chemin de balneario des eaux thermales de Umiri.

La région se caractéristique par un climat chaud et agréable le majeur parti de l´année, Ou priment les cultives des pêches, poires, prune, abricots et quelques vignobles. Dans les Autres époques étaient grand producteur de vins et singanis dans les propriétés établisses Chivisivi, Parani, Calachapi, et autres. La zone offre au visiteur, quelques commodités Pour son auberge dans un petit motel qui était construit dans le même village de Sapahaqui, ils existent aussi des logements et pensions, aussi, des divers dépôts. Dans la Population tacobamba d´une distante de 10 mn , il existe un autre avec plus de
Commodités et avantages pour se reposer agréablement.

PROPIETE CHIVISIVI

Cette rurale propriété se rencontre localiser dans la commune du même nom, canton Sapahaqui, de la province Loayaza du département de la Paz, la zone se caractérise par une présentation d´une topographie prédominante en faillite, c´est caractéristique des valets fermées, avec une moyenne d´attitude de la région de 2.800 m.s.n.m, une moyenne température annuel de 23 c et un climat chaud , avec 500mm de précipitation moyenne annuel. Ses paramètres indiquent un subtracte de conditions supérieures pour la production Agricole.

Les traits physiographiques de l´aire, ils d'identifient avec l´unité orographique de la " Réel Cordillère ", on dépasse les champs ouverts de Sapahachi á l´est de la population du même nom. La propriété Chivisivi était construite présumée á l´époque de la colonie, initialement comme un convent franciscano, par le singulier structure des édifications. De la décade de 1840 appartenait au Marshal José Ballivian, président de la république, Postérieurement était transféré à autres propriétaires, en septembre 1906, la propriété était vendue à M. Rodolfo Aramayo Zapata, qui l´appartient jusqu ´a la date à ces descendants.

La propriété Chivisi compte avec des constructions majestueuses que comprennent 15 chambres, salle à manger de gale, salle à manger de chaque jour, variés salons, terrasses, Et jardins, et des installations de caves, salles de fermentation et dépôt pour l'élaboration de vins et singanis.

Actuellement, exposé du vignoble ou se produit des variétés sélectionnées du raisin blanc comme la Mosca de Alexandre, noire comme Alfonso Lavalle,, Vischoqueña, La Mosca de Hambourg et Bordeaux et dernièrement s´est introduit les variétés Cabernet Sauvignon et Merlot.