ANTÉCÉDENT SITUATION NOUVELLES SERVICES CARTE DU SITE CONTACT COMMENCEMENT
 
version german english version
version japanese version portugues
version français version español
version quechua version aymara


Un produit de Green Investment.

Systèmes d´information Géographique

Tourisme en Bolivie
 
 
Convenu - bâtons blancs
 

On continue le tronque chemin La Paz- Béni, on passe par le sommet de presque 5000 Mètres du niveau de la mer, se réalisa une vertigineuse descente jusqu´a la population De caranavi a quelques 600 s. n.m de ce point ça continue au nord este, et à l´arrivé Du bord de la rivière Alto Béni dans la population de Sapecho se trouve un paysage Différent ; la naturelle agitation des petits ports fluviaux est présente, La région représente des paysages exotiques con abondamment espèces typiques de flore et faune De l´Amazonie bolivienne, idéale pour la pratique de l´écotourisme et le tourisme d´aventure.

La rivière Alto Béni, se trouve majestueusement avec une large de presque 700 mètres Et une courante à peine perceptive opta pour le winsurff oú le ski aquatique, le canotage Est une idéale activité pour la zone exposée qu'existent des familles que possèdent ses Embarcations, En plus, son habilité pour les conduire est évidente, exposé depuis trop petit à la vie quotidienne les a faisait ajuster pour ce but, La sportive pèche et importante par la variété et grandeur des poissons.

Les promenades par la jungle sont inoubliables, puisque la variété de plantes est très riche, on inclut les espèces arboriste de plus de 30 mètres d´altitude, les fleurs exotiques Représentent une grande variété, comme les orchidées, le paysage qu´on peut jouir en majestueux, exposé que la présence de collines fait qu'existent de naturel mirador.

Faire la correspondance du chemin voisin vers le sud, on trouve la population des Blanc bâtons, point d´entrée à la mission Franciscana de Couvent. Le lieu ou se peut convive avec les communes indigènes de la ethnie Moseten et jouir de la gastronomie et l´artisanat de ce groupe plus singulier.

Brève Histoire.

Les Moséten étaient diminuer en missions par les Franciscanos. La première mission était fondée dans la localité de Muchanes, dans l´année 1804, Dans ce présent siècle, s`a fait une charge de missionner les redentoristas, Depuis la fin du siècle XIX jusqu á La moitie du siècle XX, s´est donné dans la région une frénétique exploitation de la quina, connue aussi comme " coquille de l´arbre chinchona . Dans ce processus était Employé, massivement, La force de travail des Mosetén : " la sortie des avions chargés de quina.

Festivités.

La fête est une des principaux mécanismes de recréation symbolique des Mosetén. Dans chaque commune organise des fêtes deux fois par ans : une, dans la commémoration de son saint patronne, fête dans la quelle participe aussi les autres communes, et le quel assiste le prêtre catholique. Et l´autre, qu ´on appelle " notre fête ", qui tient majeur profondeur ethnique, comme le cas de population de Santa Ana, se caractérise parce que les mosetén se déguisent avec atuendes que représentent à une détermination variété de faune. L´espèce de métamorphoses qui assument dans la fête, laissez voir l´importance que pour les Mosetén tient la relation Homme- Nature, qui est la base fondamentale de sa cosmologie magique- relieuse.

Organisation Sociale.

Son mariage est monogamique, avec forte tendance endogamie. Par contre, existent différents mariages de femmes mostenes avec des colons d´origine indigène( aymara ou Quechua).

La résidence est initialement matrilocale et après néolocale; La filiation se donne comme patrilinéaire. Un aspect très important dans la vie des mosetén et son grand Ethnocides et la valorisation qu ils donnent á leurs relations interethniques