ANTÉCÉDENT SITUATION NOUVELLES SERVICES CARTE DU SITE CONTACT COMMENCEMENT
 
version german english version
version japanese version portugues
version français version español
version quechua version aymara


Un produit de Green Investment.

Systèmes d´information Géographique

Tourisme en Bolivie
 
Tocana
 

La population est à 100 Kilomètres de la ville de la Paz, dans la province Nord yungas, La principale voie d´accès actuellement est la route Cotapata- Santa Barbara.

La Commune de descendance africaine croit que tient diverses raisons pour être considérer Une culture. C´est sure qu `ils adaptent des éléments de la culture aymara, comme la jupe, mis aujourd´hui ils sont dans la phase de retourner à l´influence africaine, lentement, peu a peu, la bas, les femmes aujourd ´hui la meilleur que s´est vu, elles portent des larges blouses, de caractéristiques décorées et brillantes, plus de tresses qui tombent sur les deux cotés, sinon des douzaines d´elles décorent la tête avec des couleurs vives, chez les garçons aussi existent l´inquiétude de savoir comment s`habillaient leurs ancêtres en Afrique.

L´artisane également a commencé une emphatique de l´influence des ancêtres, Maintenant on peut noter que la peinture montre sans modeste leurs fortes et Brillantes couleurs, un réflexe de la propre joie des cultures africaines.

Entre les Manifestations artistiques, bien sur le plus voyant est la saya. Mais il y a autres éléments Culturelles qui ne sont pas connus comme par exemple les péculateurs de mariage et l´enterrement des cultures africaine, ce dernier événement se nome " mauchi ", qui est Une espèce de prière et chanson, comme un regret partagé avec les autres pour la perte d´un humain aimé, une coutume que s´est maintenu depuis les célèbres époques tristes De l´esclavage, jusqu ´a la manière de s´exprimer est différente. Sa langue est l´espagnole, plus a des modismes que seulement les noirs comprennent. Les jeunes investiguent et pensent que son accent est une hérédité des premiers hommes arrivés de L´autre continent pour être soumis comme des esclaves.

 

BREVE HISTOIRE.

Ils sont arrivés de Ghana, Angola et du Congo, quelque uns de Soudan, dans les temps de la colonie, les hommes de couleur se trouvent en Amérique du centre en qualité d´esclaves, par contre un nombreux groupe est arrivé a la région du haut de Pérou, ce déplacement est justifié par manque d´adaptation aux conditions climatiques, la bas Ont commencé à mourir, principalement les femmes. Par ce motive, quelques coloniales ont décidé de les transporter au yungas, principalement les zones qu'actuellement Appartient au Département de la Paz, pour qu´il travaillent dans les canaverales. Quelques familles habituaient à marquer le corps pour qu´il sache à qui appartient.

Une des principales caractéristiques des esclaves qui sont arrivés au continent africain Etait sa loyauté vers les personnes que les protègent.

L ´anthropologue Freddy Michel disait qu´ après la colonie, ils s´adaptent aux habilles Et inclus la langue des lugarenos : l'aymara. Quelques-uns assumaient le nom des Marqueses, à les quelles appartiennent, on consolide sa présence dans le pays.

Ils s´adaptaient dans la zone et ils apprenaient à manger les fruits, racacha, walusa, Bananes à frite et yuca. Depuis ce moment là, ils se consacraient à la cultive de la terre.

Après beaucoup de temps depuis cette époque, aujourd´hui les descendants des personnes les quelles ont impulsé un processus revendicatif, le quel en anthropologie s´appelle ethnique, ça veut dire se protéger contre les autres et ressortie ses propres Valeurs, c´est une courante qui circulent pour tout l´amérique.